AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Aidez-nous à promouvoir le forum en participant ici! LONDON BOROUGH OF SOUTHWARK 1200630471

Voir les messages sans réponses
 

LONDON BOROUGH OF SOUTHWARK

 
SujetsMessages
Derniers Messages
Pas de nouveaux messages

CITY HALL

Non loin de la Tamise et du Tower Bridge, le City Hall est sans doute l'un des lieux les plus importants de tout Londres. Il s'agit du centre de décision de la ville puisqu'elle accueille le maire et l'assemblée de Londres. Le bâtiment a été conçu pour être le plus vert possible et offrir une vue éblouissante de chaque côté. Sa forme spéciale offre au lieu des sobriquets plus drôles les uns que les autres. Tout ici a été fait pour être le plus écologique possible et économiser de l'énergie. A titre de comparaison, il consomme un quart de l'énergie d'un bâtiment classique. Tout londonien y a au moins une fois mis les pieds.
00
Pas de nouveaux messages

THE SHARD

The Shard est un gratte-ciel bien connu de Londres. Sa particularité est de mélanger des bureaux de travail et des logements de Luxe. Inauguré depuis le 5 juillet 2012, le prix d'un appartement débute à plus de 45 mille livres. Depuis le 1 février 2013, deux étages sont uniquement réservés au public afin qu'ils puissent observer l'une des plus belle vue de Londres moyennant payement. Il est également possible de réserver un étage pour des évènements particuliers. En plus de cette possibilité, le gratte-ciel contient trois restaurants indépendants où le costume est de rigueur. Chacun situé à un étage différent, ils possèdent leurs propres spécificités. Le Aqua Shard (31ème étage), Oblix (32ème étage) et Hutong (33ème étage, cuisine chinoise). En plus de cela, le bâtiment possède son propre hôtel : le Shangri-La avec ses 202 chambres. Ces dernières peuvent aller de simples chambres luxeuses, aux suites dont certaines ont des ambiances plus particulières. L'hôtel comprend également un restaurant (Ting, 35ème étage), un bar (Gong 52ème étage) et un endroit pour le petit-déjeuner/tearoom (Lang, rez-de-chaussée). L'hôtel peut aussi servir lors d'évènements spécifiques. Une autre activité appréciée est le cours de yoga donné dans le gratte-ciel tous les samedis et coutant seulement 40 livres pour un moment de paix intérieure tout en hauteur.
00
Pas de nouveaux messages

TOWER BRIDGE

Le Tower Bridge est l'un des ponts les plus connus de tout Londres. Ce point basculant relie les quartiers de Southwark et de Tower Hamlets. Pouvant être traversé à pied ou bien en voiture, c'est l'un des lieux les plus visités de tout Londres. Une exposition permanente se trouve d'ailleurs au-dessus du point et à l'intérieur des deux tours le composant. Il est possible de passer sur la passerelle en verre au-dessus du pont ou encore de découvrir la salle des machines pour en apprendre davantage sur les rouages du pont. La visite n'est toutefois pas gratuite.
00
Pas de nouveaux messages

SHAKESPEARE'S GLOBE

Le Shakespeare's Globle est la reconstitution du théâtre du Globe qui fut détruit dans un incendie en 1613. Il est surtout connu pour avoir accueilli de nombreuses représentations des pièces de William Shakespeare en son temps. Reconstruit à l'identique, le parterre est à ciel ouvert tandis que les galeries et la scène sont couvertes. Chaque été, de représentations ont lieu ce qui fait souvent le plaisir des londoniens et des touristes. De temps en temps, certains évènements ont lieux avant cette période. Le théâtre est aussi un lieu de tourisme qui en plus d'une visite des lieux offre un accès au musée. Le lieu contient également un restaurant le Swan et un magasin de souvenirs.
00
Pas de nouveaux messages

TATE MODERN

Le Tate Modern est un musée ouvert en 2000 et contenant la collection nationale d'art moderne et contemporain britannique. Situé sur la rive droit de la tamise, il a été construit dans une centrale électrice désaffecté ce qui donne au lieu un côté étonnant. Gratuit, sauf pour des expositions particulières, il est ouvert de 10 à 18 heures du dimanche au jeudi et de 10 à 22h00 le vendredi et samedi. Dans les collections d'oeuvres se trouvent des peintres tel que Dali, Magritte ou encore Warhol. Une partie du musée est dédié aux expositions occasionnelles. Comme beaucoup d'autres lieux de la sorte, il contient une boutique de souvenirs ainsi qu'un restaurant et un café.
00
Pas de nouveaux messages

BOROUGH MARKET

Le Borough Market est l'un des plus grands marchés alimentaire de toute la ville. Il s'entend sous et autour des arches du chemin de fer à London Bridge. Paradis des gourmets, il propose des produits de grandes qualités provenant du Royaume-Uni mais également de toute l'Europe. Le marché est ouvert le jeudi de 11 à 17h00, le vendredi de 12 à 18h00 et le samedi de 8 à 17h00. Une fois sur le marché, il vous sera impossible d'en ressortir sans quelques produits. Si vous ouvrez l'oeil, il vous sera même possible d'observer les meilleurs chefs du Royaume-Uni en train de choisir les produits qui se retrouveront dans vos assiettes.
00
Pas de nouveaux messages

SURREY DOCKS FARM

La Surrey Docks Farm est une ferme marchande située au coeur même de la ville de Londres. Elle occupe un site de 2,2 ares sur la rive sud de la Tamise. C'est une occasion unique pour les gens du quartier de pouvoir en apprendre davantage sur les produits agricoles ainsi que sur les animaux. La ferme marche grâce à la communauté de Southwark, toute personne qui en a envie peut venir passer un petit moment et s'occuper des différentes activités du lieu. Les animaux que l'on peut rencontrer sont : des chèvres, moutons, bétail, porcs, canards, oies, poules, dindes, abeilles et ânes. Tout est fait pour assurer leur confort. La partie verte du site contient un verger, un jardin de plantes aromatiques ainsi qu'un potager. Tous les produits sont proposés à la vente. Le lieu contient aussi une forge et un café. Il n'est pas rare que des écoles viennent visiter la ferme ou encore des familles.
00
Pas de nouveaux messages

FRANK'S CAFE

Ouvert du jeudi au dimanche le Frank's Cafe est un bar à cocktail bien différent des autres. Fermé l'hiver, la spécificité du lieu ne tient pas tellement dans les boissons servies mais bel et bien dans son emplacement. Situé sur un toit, le lieu offre une vue imprenable sur les environs. Une certaine ambiance bohème ressort du lieu de par la toile placée afin de protéger de la pluie ainsi que des immenses tables et blancs. Le Frank's Cafe ne se prend pas la tête. Les prix pratiqués sont assez démocratiques mais faites attention à arriver assez tôt si vous ne voulez pas vous faire remballer.
00
Pas de nouveaux messages

CABLE

Le Cable est une boite de nuit à la mode. Elle se trouve dans les tunnels sous les arcs de la station de Londres. Ouvert du samedi soir au dimanche soir, le club affiche toujours complet tandis que l'ambiance est toujours au rendez-vous. Chaque soir offre une ambiance différente permettant d'attirer de plus en plus de monde. Seuls les meilleurs DJ ont accès aux platines du club. De manière gratuite, il est même possible de devenir membres du club et de la sorte avoir une série d'avantages. Toutefois, pour avoir une table vip, il faut y mettre le prix. Si vous avez les moyens, vous pouvez également louer le lieu pour 24 heures.
00
Pas de nouveaux messages

SHORTWAVE CINEMA

Shortwave Cinema est un cinéma de Londres situé dans le quartier de Southwark. Constitué de seulement trois salles, il offre un moment intimiste et une certitude que les films présentés en valent le coup. En plus du cinéma, l'endroit accueille aussi un café/bar possédant une magnifique terrasse bien souvent remplies l'été. S'il y a un plat à consommer ici, ce sont les bagels fait sur place.
00
Pas de nouveaux messages

HABITATIONS

Southwark est un arrondissement un peu plus abordable pour le portefeuille que certains de ses voisins. Son attrait et de ne pas être trop loin du centre tout en proposant des prix facilement accessibles pour des personnes de la middle class et à certains endroits par une partie de lower class. Peckham et sa mauvaise réputation on fait descendre les prix de l'immobilier si bien qu'il est possible de trouver des logements abordables. A l'inverse, Southwark propose les prix les plus élevés de tout le borough avec un prix de £629.215 d'achat. Tandis que Elephant and Castle se situe à £359.669 ce qui est plus abordable pour une partie de la population.
00
LONDON BOROUGH OF SOUTHWARK Empty
 Sujets  Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Aucun message.
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers:  
Nouveaux messages Nouveaux messages
Nouveaux messages [ Populaire ] Nouveaux messages [ Populaire ]
Nouveaux messages [ Verrouillé ] Nouveaux messages [ Verrouillé ]
Pas de nouveaux messages Pas de nouveaux messages
Pas de nouveaux messages [ Populaire ] Pas de nouveaux messages [ Populaire ]
Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ] Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ]
Annonce Annonce
Annonce globale Annonce globale
Note Note